Une idée randonée en Midi-Quercy gorges de l'Aveyron: Circuit du Cabéou à Bruniquel

Cette semaine nous vous faisons découvrir le circuit du Cabéou (PR4) à Bruniquel ! Alors, était-ce le meilleur jour pour faire une randonnée ? Surement pas. L’avons-nous fait quand même ? Oui. L’avons-nous regretté ? Pas du tout !

Malgré une météo plus que maussade, nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette randonnée ! Le départ se fait normalement à l’office de tourisme de Bruniquel mais nous avons commencé au lieu-dit « Le port » (traverser le pont sur la D115 pour franchir l’Aveyron).

Ce circuit nous emmène dans des sous-bois où les arbres sont recouverts de mousse et de lichen, nous avons l’impression de nous promener dans une forêt enchantée ! Cette balade doit être super agréable en été car une grande partie est ombragée, nous la referrons surement une fois que les beaux jours seront de retour. Ceux qui veulent la faire en hiver auront la chance d’avoir le ruisseau Cabéou qui coule et profiter du bruit du ruissellement de l’eau. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour nous, c’était un peu trop tôt dans l’année.

Après une légère montée nous quittons les bois pour arriver sur le Causse où les murets en pierre sèche bordent les chemins. La randonnée, nous amène jusqu’au bord de la falaise où nous pouvons admirer un superbe point de vue sur les châteaux de Bruniquel et la vallée de l’Aveyron. La dernière partie du circuit nous permet de descendre progressivement vers notre point de départ.

En conclusion se fut une randonnée très sympa, pour tous les niveaux. Il faut compter environ 3h pour faire les 10 kms.

Vous pouvez retrouver le tracé ici : https://bit.ly/2GMIGh0

Vous pouvez également acheter la fiche individuelle à l’office de tourisme de Bruniquel

2 rue de la fraternité, 82800 Bruniquel // 05 63 67 29 84