80 sites et monuments inscrits ainsi que 23 sites et monuments classés qui ont été légués par l’histoire au Pays d’Art et d’Histoire du Pays Midi-Quercy.

A quoi sert un label pays d’Art et d’Histoire ?

Le label attribué en janvier dernier concerne les 49 communes du Pays Midi-Quercy et nous sommes  fiers de ce succès collectif qui a mobilisé les acteurs et partenaires du territoire.

Il apporte la reconnaissance de la qualité du patrimoine sur le territoire ; mais surtout, il démontre la volonté du Pays Midi-Quercy de s’appuyer sur ce patrimoine comme outil de développement. Le patrimoine va nous permettre de travailler de façon transversale dans les domaines de la culture, du tourisme, de l’aménagement du territoire, de l’action en direction des enfants, mais également de la transition écologique et de l’environnement.

 » Villes et Pays d’art et d’histoire  » est un label officiel français attribué depuis 1985 par le ministère de la Culture et de la Communication aux communes ou pays de France qui s’engagent dans une politique d’animation et de valorisation de leurs patrimoines bâti, naturel et industriel, ainsi que de l’architecture. »

Suivez le guide !

Nos guides conférenciers vous font découvrir notre patrimoine et le rendent plus vivant que jamais !
Les acteurs culturels qui contribuent à l’animation du Pays d’Art et d’Histoire ont choisi de mettre à l’honneur le thème de l’eau pour ces 2 prochaines années. Immergez vous dans les visites qu’ils vous ont concocté sur l’eau mais pas que… 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu