Cette semaine nous partons à la rencontre de Florian Bessede, chef du restaurant Le délice des Papilles à Bruniquel !

C’est devant une belle bâtisse que le maître restaurateur nous accueille. Déjà 11 ans qu’il a ouvert son restaurant, qui est rapidement devenu une véritable institution ! Originaire de Monteils, c’est un vrai enfant du pays, qui n’a jamais vraiment quitté le Tarn-et-Garonne!

Avant de venir s’installer à Bruniquel, Florian Bessede avait un restaurant à Caussade et en échangeant avec lui, nous voyons bien que c’est un passionné qui aime son terroir et met un point d’honneur à travailler avec des produits locaux et de saison. Dans son restaurant tout est fait maison, et à partir de cet été, même les glaces !

Il nous présente aussi la nouveauté du restaurant, un espace boutique. Et oui, grâce à une aide de la Région Occitanie, une partie du restaurant a été aménagée en magasin pâtissier, épicerie fine et bar à vin ! Avec cette boutique, le chef a voulu revenir à sa première passion, la pâtisserie ! Et ça se voit !!! En vitrine de nombreuses pâtisseries nous font de l’œil, d’ailleurs l’une de nous n’a pas résisté à l’appel du « Paris -Brest », verdict : délicieux !

En plus des desserts, le restaurant propose entre 8 à 10 entrées et plats différents par jours à emporter. Dans une démarche de développement durable, les plats sont servis dans des contenants compostables.

Dans la partie de l’épicerie fine, nous découvrons une sélection de fromages de la région, mais aussi des mets d’exception comme du caviar d’Aquitaine, des truffes ou encore du Pata Negra.

Au bar à vins ce sont les vins des Coteaux du Quercy qui sont à l’honneur, il est important pour le chef de faire découvrir nos vins locaux, le restaurant est également labellisé « Vignobles et Découvertes ».

En attendant que les restaurants réouvrent, n’hésitez pas à venir au Délice des papilles, que ce soit pour une douceur ou des plats à emporter.

Ce contenu vous a été utile ?