Caylus est un charmant village médiéval situé dans la vallée de la Bonnette à seulement 10 minutes de Saint-Antonin-Noble-Val et de Caussade.

Découvrez le village médiéval de Caylus

Prenez le temps de flâner et découvrir l’architecture médiévale, admirer la maison des loups … on ne peut pas la manquer ! Sa façade richement décorée de sculptures de loups attire forcément le regard

Si vous êtes à la recherche d’un petit coin nature où se relaxer, direction le lac de Labarthe qui se trouve au pied du village, cet Espace Naturel Sensible (ENS) offre une jolie vue sur le village qui se refléte sur l’eau. Les abord du lac ont été aménagés pour la pêche, les enfants pourront profiter de l’aire de jeux, le temps d’un pique-nique ou d’une balade autour du lac.

Le saviez-vous ?

Depuis 1954 l’église Saint-Jean-Baptiste abrite le « Christ de Zadkine », une sculpture en bois monumentale haute de plus de 5,40m ! Il a été réalisé entre 1950 et 1953 par Ossip Zadkine (1888-1967) sculpteur d’origine russe, figure majeure de l’histoire de l’art du XXe siècle. La municipalité de Caylus, en collaboration avec le service inventaire du PETR Midi-Quercy et la Région Occitanie, a souhaité faire redécouvrir cette œuvre majeure par le biais d’un article multimédia à découvrir ici !

Ce contenu vous a été utile ?