Cette semaine nous vous présentons une randonnée très sympa à Mouillac, une petite commune de Tourisme Causses & Gorges de l'Aveyron - Saint Antonin Noble Val

Située à la frontière du Lot ! « Le chemin de l’eau » est un parcours hors des sentiers battus qui vous fera passer par des chemins ombragés, une clairière hors du temps, des hameaux pleins de charmes et des puits, beaucoup de puits !

On commence à l’église de Mouillac où il y a un très beau point de vue sur la campagne environnante. Prochaine étape, Le Mouillagol, au fond de ce vallon où le temps semble s’être arrêté on retrouve 3 puits dont la caractéristique est d’appartenir chacun à une commune : Caylus, Puylaroque et Mouillac.

On continue notre route sur des chemins bordés de murets en pierres sèches pour arriver à Perrufe et jeter un œil au puit communal. Quelques bancs sont disséminés sur le parcours, l’occasion de faire une petite pause.

La dernière partie du trajet nous amène à Pech, où l’on peut retrouver …. Des puits, et oui encore !

3 puits couverts vous attendent ainsi que la fontaine communale « Fombanette » qui date du XVIII ème siècle qui servait à abreuver les bêtes du hameau.

Enfin la boucle est bouclée et on termine à l’église de Mouillac.

Il faut compter 2h pour faire les 7 kilomètres, il n’y a pas beaucoup de dénivelé, cette randonnée est adaptée à tous.

Une grande partie est ombragée mais il y a aussi des passages en plein soleil, il faut prévoir chapeau et crème solaire.

Retrouvez le circuit ici : https://bit.ly/3e4Kr47

Vous pouvez également acheter le topo guide du Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron en Offices de Tourisme (St-Antonin-Noble-Val, Caylus, Laguépie)