Cette semaine nous vous emmenons à Montricoux à la découverte de “La villa des peintres” et de son fondateur Diégo Lara !

« Passionné », s’il fallait un seul mot pour décrire Diégo Lara, ce serait passionné ! C’est en 2011 que ce Montricounais de souche ouvre les portes de la villa des peintres afin de faire découvrir sa collection privée. Plus d’une centaine d’œuvres d’artistes de la région y sont exposées, nous retrouvons de nombreux paysages familiers.

Au-delà des superbes peintures, ce qui fait vraiment la plus-value du musée, c’est son propriétaire Diégo, il est intarissable sur les artistes et leurs œuvres. Il nous a présenté chaque peinture, avec toujours une petite anecdote. Il est vraiment l’âme de ce beau musée avec une passion communicative.

Amateur d’art ou pas, venez admirer les toiles de Bergère, Andrieu, Brayer, Cadene, Calastrini, Chalanda, Cazottes, Delancray, Desnoyer, Espinasse, Goulinat, Marcel – Lenoir, Limouse, Marre, Oury et pleins d’autres !

Nous vous l’avions déjà dit, Diégo Lara est un passionné ! Tellement passionné qu’il est l’auteur de plusieurs ouvrages, le dernier en date : Jacques Chalanda, la vie dans la glaise d’un sculpteur de Montricoux.

Diégo Lara

Si vous passez par Montricoux, n’hésitez pas à y faire un tour (si le musée est fermé, vous pouvez tenter de frapper à la porte juste à droite)

Entrée : 3€50 – Gratuit pour les enfants accompagnés

Ce contenu vous a été utile ?