Cette semaine nous partons faire du canoë ! Alors oui, vous connaissez tous la descente entre Saint-Antonin-Noble-Val et Cazals, mais nous vous invitons à sortir des sentiers battus ! Découvrez une autre facette de la rivière Aveyron grâce à la base de canoë-kayak de Nègrepelisse.

Nous ne le savions pas, comme beaucoup d’ailleurs mais il est possible de faire du kayak entre Nègrepelisse et Albias ! Une descente de 8 kms dans la vallée de l’Aveyron. C’est le parcours idéal pour les familles, beaucoup plus calme et moins fréquenté que les gorges de l’Aveyron.

Nous avons testé les 8 kms mais il est possible de ne faire que 4 ou 6 kms, c’est vous qui voyez ! Notre mot d’ordre « prendre son temps ! ». Nous avons vraiment pu profiter de la quiétude des lieux et nous avons pu voir de nombreux oiseaux dont beaucoup de hérons, bon, notre manque de réactivité ne nous a pas permis de les prendre en photos, il faudra nous croire sur parole !

Les grandes sportives que nous sommes n’avons mis que 2h15 pour arriver jusqu’à Albias, où l’on a admiré le moulin au loin.

Nous avons fait la descente d’une traite mais il est possible de faire des pauses pour se baigner ou pique-niquer. La descente se fait en autonomie il suffit de décider d’une heure et d’un point de RDV pour que l’on vienne vous chercher.

Une jolie expérience pour se déconnecter et se ressourcer ! C’est validé, n’hésitez pas à la tenter vous aussi !

En savoir plus

Fermé

Canoë Tarn-et-Garonne

Base De Canoë-Kayak
130, Passage Du Gué De La Bardette
82800 Nègrepelisse
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu