Aujourd’hui nous partons à l’aventure grâce à l’application Baludik ! Après Bruniquel, c’est Caussade qui à droit à son jeu de piste numérique, nous retrouvons Jonas et Lyra nos 2 voyageurs temporels, qui profitent d’une escale dans notre époque pour faire les boutiques à Caussade.

Forcément, Jonas a craqué pour le fameux canotier. Mais à peine sorti de la boutique, une rafale de vent emporte le chapeau ! C’est la cata ! C’est qu’il y tient à son chapeau ! Mais grâce à Baludik, on va l’aider à le retrouver, allez direction l’Office de tourisme de Caussade.

RDV à l’office de tourisme

Une fois sur place, nous téléchargeons l’application, c’est rapide et gratuit ! Muni de nos téléphones, nous partons à la recherche de son canotier, des indices nous permettent de savoir où il faut aller et pour résoudre les énigmes, il faut observer, écouter et bien sûr un peu réfléchir. Le jeu de piste, nous fait passer par les lieux emblématiques de l’histoire chapelière, tel que les usines de chapeaux, le formier, les anciennes maisons de directeur d’usine ou encore la gare. En plus de faire travailler nos méninges, nous profitons d’une jolie balade dans Caussade de 3 kms, énigmes après énigmes nous nous rapprochons du but et arrivons finalement à trouver le chapeau !

Nous avons beaucoup apprécié cette activité, nous avons découvert des lieux que nous ne connaissions pas et nous avons beaucoup appris sur l’histoire du chapeau le tout de manière très ludique. Si vous passez par Caussade n’hésitez pas !

Le jeu de piste dure environ 1h30 et fait 3 kms, il est accessible à partir de 10 ans, mais les adultes peuvent aussi en profiter.

Fermé. Ouvre demain à 09h30
Carré des chapeliers – Aux récollets
82300 Caussade
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?