Aujourd’hui nous partons à la découverte du lac de Parisot !
A peine arrivées, nous sommes agréablement surprises par le cadre, beaucoup de verdure aux abords du lac avec de nombreuses tables de pique-nique et de superbes saules pleureurs !En faisant le tour, nous découvrons des panneaux qui permettent d’en savoir plus sur l’histoire du lac, sa faune et sa flore, une belle façon de sensibiliser à la préservation de l’environnement. Mais ce n’est pas tout ! Il y a également une aire de jeux pour les plus petits et des terrains pour jouer au tennis, volley, basket, etc …L’été, il est possible de se baigner, une petite plage de sable blanc a été aménagée pour la baignade surveillée, petit bonus, en 2021 le lac de Parisot a été labellisé « Pavillon bleu » gage d’une eau propre et du respect de la biodiversité !
Les pêcheurs ne sont pas reste, une partie du lac est une réserve de pêche et la pêche en bateau est autorisée (uniquement avec moteur électrique). Enfin, mais pas des moindres, une guinguette s’est installée au bord du lac, « Les poissons volants » propose une cuisine de saison avec des produits locaux. Tout l’été des concerts sont organisés du jeudi au samedi soir (parfois le dimanche – programmation sur leur page Facebook). Ce n’est pas fini, un marché gourmand est organisé tous les jeudis soir pendant la période estivale ! Cet été impossible de s’ennuyer à Parisot.
Nous avons beaucoup aimé le lac de Parisot, vous pouvez y venir pour la journée, mais aussi y passer vos vacances ou un week-end, le camping du « lac de Parisot » est idéalement situé à l’entrée du lac.
Thématiques