Cette semaine nous partons à la découverte du circuit du Rocher tremblant (PR7) à Caylus

Le départ se fait au parking du château de Cas, personnellement j’adore faire des randonnées en cette saison, alors certes la météo n’est pas terrible mais les couleurs de l’automne sont un plaisir pour les yeux. Après avoir passé le hameau du Barry de Cas, la balade se poursuit dans les bois, qui nous offre une belle vue sur la château de Cas, le chemin monte de plus en plus pour arriver jusqu’au fameux rocher tremblant.

Le rocher tremblant

Entre la mousse sur les arbres, la brume et le piaillement des oiseaux, nous sommes totalement déconnectées de la réalité et nous avons l’impression de nous promener dans une forêt enchantée. C’est dans cette ambiance que nous arrivons à l’église de Saint-Amans et son petit cimetière.

Sur la deuxième partie du circuit il y a un peu plus de route mais surtout des petits chemins communaux où nous longeons la Bonnette pendant un petit moment pour au final revenir au château de Cas.

C’est une randonnée très sympathique et assez variée, elle nous a fait passer devant des moulins, des murs en pierres sèches, des croix, de vielles maisons etc … Elle est très bien balisée, pas besoin de topoguide ! Si vous avez le temps pourquoi pas finaliser votre journée par une visite du château de Cas.

Ouvert. Ferme à 18h00
Carré des chapeliers – Aux récollets
82300 Caussade
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?