A vos marques, prêts... vivez l'expérience Nature !

Oui, vous avez raison de vous tourner vers notre destination, nous vous garantissons les plus belles expériences Nature et des souvenirs plein la tête ! 
Que se soit sur les Coteaux, les Causses, les Vallées ou les gorges, chaque paysage qui compose notre territoire fait l'objet d'une aire de jeu unique qui ravira autant les amateurs de sensations fortes que les adeptes d'activités ou le temps se suspend pour profiter de cet environnement préservé. 

La carte des Activités de Pleine Nature est disponible ! Grâce à elle localisez toutes les activités à faire dans les Gorges de l'Aveyron d'un coup d'oeil !

Et en plus... les gorges de l'Aveyron sont labellisées "Pôle de pleine nature", Si !

Les Gorges de l’Aveyron, vous l'avez compris, sont une destination reconnue pour ses nombreuses activités sportives de nature : escalade, randonnée pédestre et VTT, spéléologie, canoë-Kayak dans les gorges, promenade à dos d’âne, équitation, via ferrata, delta plane, parapente… Toutes ces activités sont libres ou encadrées par des professionnels locaux. Devenues « pôle de pleine nature » depuis l’été dernier, les gorges de l’Aveyron possèdent désormais des moyens pour mettre un plan d’action pour développer, diversifier et bien sûr structurer les activités de pleine nature sur ce territoire.

Une réelle opportunité pour notre destination touristique qui bénéficie d’un accompagnement et de financements spécifiques afin de développer une offre touristique de qualité tout en considérant les enjeux de préservation environnementale, de bien-vivre ensemble et d’éducation au sport. 

11 boucles cyclables sont disponibles sur le Pôle de Pleine Nature ! Dévouvrez les ici.

Nouveau : Retouvez Roger le brochet au lac de Parisot ! Roger vous guide dans ce monde merveilleux, il vous donnera même les clés pour vous orienter la nuit grâce aux étoiles, trop fort Roger ! Guide pédagogique disponible dans les offices de tourisme de Caylus et St Antonin-Noble-Val ou ici

Le Pôle de Pleine nature est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme opérationnel interrégional FEDER Massif central