Une idée rando en Midi-Quercy, gorges de l'Aveyron : Le circuit des Rennes (PR9) à Bruniquel

Aujourd‘hui nous vous proposons une randonnée autour de Bruniquel ! Le circuit des Rennes (PR9) permet de découvrir des lieux habités par des hommes préhistoriques et d’en savoir plus sur nos ancêtres grâce à des panneaux explicatifs mais offre également des jolis points de vue sur le village.

On commence à l’Office de tourisme, direction les châteaux de Bruniquel (où 2 salles sont dédiées à la préhistoire et à la découverte de la grotte de Bruniquel, pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet). Après une petite déambulation dans le village, on descend jusqu’au lavoir souterrain du XVIII ème siècle.

Le circuit nous fait passer sous les falaises des châteaux pour nous mener jusqu’aux abris sous roche qui étaient habités entre 15 500 et 10 500 avant notre ère ! Des panneaux thématiques permettent d’en savoir plus sur les Magdaléniens et leur mode de vie.

Après avoir longé l’Aveyron et traversé les causses, on arrive au site des dolmens du Pech bâtis au Néolithique final (vers 2500 avant JC).

Et enfin retour vers le village où le la boucle se termine devant l’Office de tourisme.

Comptez 3h pour faire les 5,4 kms, c’est un parcours facile. Pensez à prendre chapeaux et crème solaire.

Retrouvez ce parcours et toutes les fiches randonnées du Quercy Vert Aveyron : https://bit.ly/2XRs1P9

Vous pouvez également acheter les fiches individuelles à l’Office de tourisme de Bruniquel.