Le PETR du Pays Midi-Quercy est heureux de vous informer que le Préfet de région Occitanie a transmis au territoire le 17 janvier dernier l’arrêté d’attribution du label Pays d’art et d’histoire, sur avis « très favorable » de la Commission régionale de l’architecture et du patrimoine.

Ce label reconnaît l’engagement du territoire en faveur de la sensibilisation à l’architecture et au patrimoine grâce à des actions de connaissance, de médiation, de soutien à la qualité architecturale et au cadre de vie.

Il s’agit également d’un succès collectif ! En effet, l’obtention du label concrétise plusieurs années de travail en collaboration avec les associations culturelles et patrimoniales, les partenaires institutionnels et scientifiques, les collectivités et les chargés de mission du PETR.

Et maintenant ?

Prochainement, une date doit être fixée pour la signature de la convention d’objectifs Pays d’art et d’histoire avec le Ministère de la Culture. A cette occasion, le PETR souhaite proposer un week-end festif mettant à l’honneur les patrimoines et les acteurs du territoire. Alors tendez l’oreille, nous vous en dirons plus au printemps, une fois les beaux jours revenus !

En attendant, le PETR est déjà à l’œuvre et commence à préparer la programmation culturelle et patrimoniale sur la thématique de l’eau pour 2022-2023.

Retrouvez le podcast CFM radio sur ce sujet : ici

Vous pouvez consulter le dossier de candidature PAH : ici