Gorges de l'Aveyron
Le guide vert Michelin vient d'attribuer une étoile à St Antonin Noble Val rejoignant ainsi les sites remarquables de Bruniquel et Montpezat de Quercy

Les visiteurs curieux et exigeants aiment se référer au guide Vert Michelin. Et les auteurs de ce guide livrent au lecteur une sélection des plus beaux sites classés d'une à trois étoiles. Ainsi, la ville de St Antonin Noble Val peut s'enorgueillir car elle vient d'obtenir une étoile dans le guide Vert Michelin, ce qui signifie «intéressant».

Dans chaque guide, les sites culturels et touristiques sont mis en lumière par cette classification d'étoiles permettant d'identifier au premier coup d'œil les lieux à visiter et de hiérarchiser son programme de visite. L'évaluation du niveau d'intérêt de chaque site repose sur neuf grands critères établis et évalués par les équipes éditoriales de Michelin qui se sont rendues sur place anonymement. Des critères qui concernent entre autres : le ressenti lors de la découverte du site, la notoriété du lieu, la richesse patrimoniale, la présence de labels, la beauté esthétique et l'authenticité, l'agrément de la visite, la qualité de l'accueil…

Trois articles sont référencés, l'un concerne Saint Antonin Noble Val, avant-poste idéal pour parcourir les gorges de l’Aveyron, un autre est dédié au village médiéval de Bruniquel, couronné de ses châteaux, ce lieu invite à la flânerie et à la rêverie. Enfin Montpezat de Quercy est également référencé dans le guide vert Michelin qui met l'accent sur la collégiale St-Martin et ses innombrables trésors, dont les remarquables tapisseries des Flandres du 16e s.

Ainsi ces trois villages font briller leurs étoiles et contribuent au rayonnement de la destination Midi-Quercy, gorges de l'Aveyron qui, vous vous en doutez, recèle bien d'autres trésors à découvrir absolument !