Parce qu'on n'oublie personne en Midi-Quercy !

La destination Midi-Quercy, gorges de l'Aveyron souhaite s'ouvrir au plus grand nombre 


Des visites sensorielles sont proposées pour la Maison du Patrimoine à Caylus et les villages de Caylus et St Antonin Noble Val. Grâce à ces visites adaptées, la destination Midi-Quercy, gorges de l'Aveyron renforce l’accès du plus grand nombre à la connaissance du territoire, de son histoire et de son patrimoine. Des enregistrements spécifiques sont saisis dans un matériel de type audioguide que les sites remettent aux visiteurs. Ils seront accompagnés de planche à dessins en relief et couleurs contrastées venant en appui aux contenus audio et illustrant des objets, façades et autres éléments de la visite. D’autres outils de type jeux de cartes en relief seront aussi développés à la maison du patrimoine. Une plaquette de communication commune aux 3 sites est éditée en braille et gros caractères. 


Deux nouvelles labellisations Tourisme et Handicap sur le territoire :


La ferme auberge le Mas de Monille à Loze :


Notre destination Midi-Quercy, gorges de l'Aveyron peut s'ennorgueillir d'avoir le Mas de Monille sur son territoire. En dehors de l'accueil toujours convivial et de la haute qualité des produits proposés, le mas de Monille est la seule ferme-auberge dans toute la Région Midi-Pyrénées a avoir obtenu le label Tourisme Handicap. Cet accueil spécifique a été pris en considération dans la restauration de ce lieu à l'architecture typiquement quercynoise, afin qu'une clientèle universelle puisse découvrir cette ferme auberge étonnante pour son charme, sa convivialité et l'accueil de son propriétaire, Benoît Leverrier, dans un cadre authentique et magique... Tous les gourmands et gourmets sans distinction sont invités à venir découvrir ce lieu unique.


L'office de tourisme de St Antonin Noble Val

Depuis peu l'office de tourisme de St Antonin Noble Val rejoint celui de Montpezat de Quercy en obtenant le label Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences, à savoir : auditive, visuelle, mentale et moteur. On peut citer également l'office de tourisme de Caussade, en attente de sa labellisation, travaille sur les spécificités de ce public et a d'ores et déjà mis en place des outils adaptés pour accueillir et informer les personnes handicapées. N'hésitez pas à solliciter nos offices de tourisme pour des réponses personnalisées.

Contactez les offices de tourisme de Midi-Quercy, gorges de l'Aveyron

Plus d'informations :